• 4 Découvertes

    Bonjour,

    J'ai décidé d’ouvrir cette rubrique pour mes coups de cœur.

    Lors de mes balades, il m'arrive de croiser, au gré des chemins et des rues, des endroits pour lesquels j'ai un coup de cœur.

    Autant partager mes découvertes, pour vous permettre de découvrir ou ré-découvrir les petites pépites qui nous entourent.

  • 31 juillet 2013 à Dinard (dans la Manche). A la pensée

    Première fois que je vais me balader dans cette ville fort jolie avec belle balade sur le front de mer possible (cerise que je gâteau).

    Après une superbe journée à se ressourcer me voici sur le chemin du retour et je passe par la rue du Maréchal Leclerc (merveilleuse idée).

    J'y vois une mercerie dont la vitrine m'interpelle un petit côté chalet avec une touche british (à mon sens). Il n'en faut pas plus pour que j'entre et là : PLEIN LES YEUX.

    Je me suis régalée, la déco est fraiche, dans des tons pastels. Les travaux suspendus ça et là sont réalisés avec minutie, les couleurs sont douces, tout est fait pour créer une harmonie et un sentiment de bien être dans cette boutique.

    Quant à l'accueil (pardonnez-moi je manque à toute les politesse, j'ai oublié de vous demander votre nom, pour le noter) excellent. J'ai été reçu de manière très sympathique, la personne qui tient la boutique connaît très bien son domaine (au passage merci de m'avoir indiqué que YOKO SAITO a arrêté ses tissus). Si mon compte en banque n'avait pas de plafond je serais repartie les bras bien plus chargés que je ne l'ai fait (à mon grand regret). Pour les amoureuses du patch et des accessoires made in Japan ceux que j'ai vus dans la boutique viennent de chez Inazuma (qualité au rendez-vous, j'ai eu l'occasion de discuter via courriel avec le propriétaire japonais).

    J'ai bien sûr demandé l'autorisation pour les photos qui suivent et vraiment ça vaut le coup d’œil et de prendre de le temps de s'arrêter et discuter avec cette charmante dame.

    Petite précision dépêchez-vous si vous souhaitez visite la boutique car l'été prochain, il n'y aura plus que l'atelier déjà existant qui se situe rue des Frères Boussac toujours à Dinard (n°61, à l'angle de la rue Amiral Béranger).

    Pour celles qui ne connaissent pas il y a aussi la boutique en ligne ICI

     

    À droite en entrant des kits (ceux dans les bacs en zinc) réalisés pour vous montrer la beauté des ouvrages.

     

    En hauteur, accrochés au garde-fou de la mezzanine, des sacs en patch réalisés à la machine. C'est au plus fun, ils sont tous à donner envie, et c'est à rivaliser d'imagination pour les créations présentées.

    Tous les murs sont couverts en totalité ou presque de lambri ce qui donne une aspect chalet des montagnes très chaleureux.

     

    Sur la gauche en entrant dans la boutique, des croquets, en lin, en coton. Des accessoires de décos et autres pour la fabrication de sacs (entre autre). Toujours en exemples tout plein de petits sacs miniatures et autres trousses avec nos amis chats et chiens. Mode japonisante à souhait que ces petites trousses, je craque littéralement.

    Enfin mes supers gros coups de cœur pour ces articles (kits cités en début d'article) :

     

     

     

    Merci de m'avoir permis de photographier et mettre en ligne le résultat. Merci pour votre accueil et au plaisir de venir vous voir de nouveau, dans votre boutique ou votre atelier.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique