• Tout est dans le nom de la rubrique.

    La première n'est pas tout à fait terminé mais devrait l'être pour le 16 juin IMPERATIF.

    Ce motif devait figurer sur un tablier qui n'a plus lieu d'être; Du coup il sera certainement apposé sur un de mes futurs sacs. Vous le retrouverez dans une autre couleur sur la toise résalisée pour une fillette pour Noël 2011Tatty Teddy et l'étoile point de croix

    Retour page sommaire

    .


    votre commentaire
  • Après la toise pas encore totalement terminée (il faut que je me dépêche elle doit être prête pour le 11 décembre vite, vite) je me suis attaquée aux broderies qui iront sur la housse de couette qui devra être prête pour Noël (là aussi il faut que je m'active j'ai encore pas mal de confections à réaliser pour la même date).

    voici donc les motifs qui iront dans les angles de la housse :

    Broderie de la housse de couette / Tatty Teddy

    Le motif central (presque terminé, j'ai bon espoir pour ce soir)

    Broderie centrale housse de couette / Tatty Teddy

    Faut de temps et surtout de place il y a eu moins de broderies que prévu initialement. Cecit dit cela a évité un travail esthétiquement surchargé.

     

    Retour page sommaire


    votre commentaire
  • Houps voilà bien longtemps que je ne suis pas venue.

    Et pour cause (trop de travail à réaliser et rien de terminé qui vaille la peine d'être mis en ligne)

    Ce soir cela change hé hé la toise pour la miss de la famille arrive à son terme. Ne me reste plus qu'à renforcer avec du thermocollant pour que les petits fils ne s'enlèvent pas au lavage. Donc laver et doubler avec du tissus blanc pour donner un fini impeccable. Il faudra retirer les traits de craie de couture et vu qu'au doigt je n'arrive pas à estomper le jaune je croise les doigts pour que ça parte au lavage mais je vais utiliser mon savon magique avant.

    Détails broderie toise Tatty Teddy

    Il y a des jours où je me dis que je dois être un petit peu dingue. Pour celles qui ont réalisé la toise en 140 cm aucune ne me dira qu'elle a été heureuse d'en voir la fin. hé bien comme si cela ne suffisait pas je l'ai réalisé en 160 avec un motif supplémentaire.

    Le plus difficile fut, à mon avis, la réalisation du fil des ballons que je souhaitais le plus droit possible mais à un fil sur de la toile aïda en 5,5 hé bien plus difficile qu'il n'y paraît pour obtenir un résultat que j'ai jugé acceptable.

    Détails broderie toise Tatty Teddy

     

    Une fois ces photos réalisées j'ai trouvé que le haut semblait nu par rapport au reste. J'ai demandé à mon chéri, son avis, idem. Qu'à cela ne tienne j'ai repris les aiguilles et zou

    Résultat 3 étoiles supplémentaires et un aspect moins nu et plus plaisant à mon goût.

    Détails broderie toise Tatty Teddy

    La grosse peur fut que l'ourson avec son étoile ne soit pas de la même taille que les autres. Il a donc fallu réalise un essai, avant et avec une étoile rouge s'il vous plaît car Jade avait choisi ce motif à partir d'une image trouvée sur le net. Sauf que dans le kit le fil hé bien il est bleu !!!!!

    Du coup sur la toise pour rester dans les tons, l'étoile est violine, le modèle avec une étoile rouge sera cousu sur un futur tablier et un ourson avec une étoile bleue sera réalisé pour être apposé sur la housse de couette assortie à la toise. Le tout doit être terminé pour Noël sachant qu'entre-deux il y aura l'anniversaire de la minette pssssssssssssssss suis dingue je confirme

    Détails broderie toise Tatty Teddy

    Voici donc le résultat complet final.

    tatty teddy toise complète


    votre commentaire
  • Ça grimpe, ça grimpe même si parfois je m'arrache les cheveux.

    Bref la chipie l'aura sa toise pour son anniversaire et la housse de couette qui ira avec à Noël (avec si j'ai le temps un tablier à sa demande - bon d'accord, elle a compris qu'à la maison c'est cuisine et gourmandise à réaliser soit même )

     

    Détails broderie toise Tatty Teddy

    Détails broderie toise Tatty Teddy

     

    Ce soir j'ai commencé un des deux ballons, même si hier j'ai essayé de broder le lien qui part de la main droite de l'ourson et qui va jusqu'aux-dits ballons (en vain me suis énervée, je reprendrai cela après que le tissus ne soit plus tendu - aux brodeuses confirmées s'il vous semble que c'est une erreur de penser ainsi merci de m'aiguiller - sans jeu de mots à 2 sous).


    votre commentaire
  • Hier pas grand chose de broder. Bon ok la puce était à la maison et devinez !!!! "C'est quoi ce que tu fais Mary ??? "

    Heu bonne question pas envie de dire (c'est son cadeau d'anniversaire), ça ressemble à quoi (ouf elle n'a pas deviné).

    Réponse " C'est compliqué je ne peux pas t'expliquer mais lorsque j'aurai terminé, je te montrerai. Par contre c'est dans longtemps "

    " Pourquoi tu peux pas expliquer ??? "

    merci à mon chéri

    " C'est trop compliqué c'est tout ! "

    Sur ce coup là les meubles ont été sauvés. Ceci dit vu la taille de mon métier à broder difficile à cacher aussi.

    Sur ce broderie laissée en plan et direction la cuisine mademoiselle voulant confectionner des gâteaux alors maintenant un nouveau travail est en attente, la chipie espère son tablier avec un nounours brodé dessus (je n'avais qu'à pas proposer non plus , mais au moins ça occupe).

    Détails broderie toise Tatty Teddy


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique