• J'ai toujours eu beaucoup d'admiration envers les personnes qui créent et excellent en broderies blanches à la main. Cela demande tant de patience, de méticulosité, de ténacité bref je suis béate.

    Il y a quelques temps je m'étais acheté cet ouvrage

    La b roderie blanche abécédaire

     

    J'ai voulu m'y remettre pour la création d'un couvre livre en patchwork et cartonnage. Hé bien dur dur c'est loin d'être concluant. Si vous avez des critiques constructives à apporter, je les accepte avec grand plaisir et intérêt (soyons franches). La critique constructive est toujours la bienvenue.

    Voici donc mon travail (minable à mon sens) Je me demande si j'ai utiliser le matériel approprié toile de coton et fil floche (ou mouliné si vous préférez avec 2 brins).

    monogramme M

    Après discussion avec amies forumoseuse je vais recommencer, sur un voile de coton car là j'avoue bien que le résultat ne me plaît mais alors pas du tout.


    votre commentaire
  • Ces travaux j'en ai hérité de ma mamie et c'est sa sœur aînée qui les a confectionnés alors qu'elle n'avait que 16 ou 17 ans. Elles datent donc des années 1911 - 1912.

    Broderie ancienne

    Dentelle sur tulle avec le centre en soie ivoire (c'est super doux).

    Broderie ancienne

    Pareillement broderie sur tulle avec centre en soie ivoire.

    Broderie ancienne

    Frivolités. Ici le travail est aussi très minutieux et ma pauvre mamie n'a pas eu le temps de m'apprendre les rudiments de cette techniques. J'ai donc effectué des recherches et ai trouvé le site de " Chez Filoselle ". Vraiment superbe et plus que génial pour apprendre cette technique. Un grand merci à vous pour le temps que vous avez passé à réaliser les tutoriels explicatifs.

    Je vais essayer de me faire prêter un bavoir commencé par cette dernière mais jamais terminé, la tuberculose ayant emporté ma grande-tante quelques jours avant ses 20 ans avant qu'elle ai le temps de terminer son ouvrage. Si je peux me le faire prêter je vous le mettrais en plus, tout le tour est en frivolités.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique