• A la demande de mon meilleur ami, un petit chat de plus pour sa fillette qui s'est d'abord demandé " à quoi ça sert ". Réponse du papa " à faire joli sur la porte de ta chambre ". ^_^.

    cat on the door lili

    Photographié en plein soleil posé sur un coton rose

    cat on the door lili

    Accroché à un cintre en bois blanc posé sur un coton blanc à l'ombre. Du coup les couleurs ne paraissent plus si claires, la couleur originale étant à mi-chemin entre les deux expositions.

    cat on the door lili

    Les broderies sont réalisées mains avec du coton mouliné DMC.


    votre commentaire
  • J'avais promis de repasser par ici après Noël pour vous montrer un exemplaired e mon " Cat on the door "

    Le voici avec son panier, ses petits mots doux à y épingler et sa bonne odeur de fraise des bois.

     cat on the door


    votre commentaire
  • J'ai promis hier de mettre des photos pour expliquer mon retourné de chat.

    Comme je le disais je pince le bout de la queue du chat lorsqu'il est à l’envers et je tire doucement vers l'intérieur jusqu'à ressortir le bout de tissu.

    tuto cat dor

    tuto cat dor

    tuto cat dor

    Étape 6 :

    Je le rembourre de ouatine et je ferme le tout à la main en essayant que les points ne se voient pas (bon courage pour cette étape).

    tuto cat dor

     

    Étape 7 :

    Je brode je décore mon chat au gré de mes humeurs et mes envie et je fixe soigneusement et solidement la tête au corps surtout si j'offre pour un petit ^^.

    tuto cat dor

     

    Pour ma part celui-ci pourrait être considéré comme terminé mais étant donné que y apporter des personnalisations, je ne pourrais mettre la suite sur le blog qu'après le 25 décembre.

    D'ici là si le cœur vous en dit je me ferais un plaisir de mettre vos créations sur mon blog si vous n'en n'avez pas ou le lien vers votre blog si vous souhaitez participer à ce poste.

    Pour autant si vous vous servez de mon travail un p'tit mot juste en dessous en commentaire ça fait toujours plaisir .

    Bonne soirée.


    2 commentaires
  • Il va arriver petit à petit, à pattes de velours.

    Pour l'heure je ne peux vous présenter que le patron que je mets à votre disposition en PDF, ICI

    Juste une précision : ce patron je l'ai trouvé sur bon nombre de blogs (une photo avec effet d’otique qui déforme un chouilla la bestiole. Pour autant les informations écrites dessus m'ont laissé penser que le patron a été créé, à l'origine, par une personne de nationalité espagnole.

    J'ai donc effectué des recherches mais à ce jour, je n'ai pas trouvé le site ou le blog à l'origine de ce tutoriel. Pour autant merci à la créatrice ou au créateur. S'il elle souhaite se faire connaître auprès de moi pour que j'indique un lien vers son travail, ce sera avec grand plaisir que je le ferais.

    Voici donc ma reproduction

     tuto cat dor

     

    et je vais y apporter des modifications du moins ma patte personnelle. Déjà dans le cas présent, la tête est proportionnelle au corps (je vous l'accorde les traits pourraient être mieux désolée des caprices de ma palette graphique qui manque de précision).

    Bref passons le côté technique informatique, nous ne sommes pas là pour cela !!! ^^

    Étape 1 :

    Je télécharge le fichier pdf ci-dessus et je l'imprime en choisissant de le mettre à l'échelle de ma feuille (normalement pas besoin mais mieux vaut être prudent(e)).

    Après l'avoir téléchargé,  je le découpe en rectifiant au besoin les petites irrégularités, Pour ma part ayant plusieurs chatons à réaliser, j'ai imprimé sur du bristol puis, plastifié le tout.

    Étape 2 :

    Je prépare mon matériel :

    • tissus,
    • gabarit,
    • ciseaux,
    • baguette chinoise pour pousser la ouatine à l'intérieur de mes pièces cousues.

    tuto cat dor

    Étape 3 :

    Je découpe deux exemplaire de mon gabarit dans chaque tissus.

    tuto cat dor

     Étape 4 :

    Je couds mes pièces envers, contre envers en faisant bien attention de ne pas fermer le tour (il faut retourner les éléments ensuite).

    tuto cat dor

     

    tuto cat dor

    Pour ma part j'ai laissé non cousu un partie d'une des pattes.

    Étape 5 :

    Je retourne mon travail.

    tuto cat dor

    Retourner le corps du chat peut s'avérer compliqué surtout pour la queue, c'est pourquoi pour ma part j'utilise un instrument chirurgical (heu oui oui, mais ça ne sert qu'au bricolage et à la couture à la maison ce truc là ^^) qui s'appelle une pince à clamper connue aussi sous le nom de pince crocodile (lorsqu'on voit son extrémité on comprend pourquoi).

    Je glisse la pince légèrement ouverte jusqu'au bout de la queue, j'y coince un morceau de tissus que j'y repli (je vous mets une photo le plus vite possible je suis en train de me rendre compte que l'explication est obscure) et je tire tout doucement.

    C'est le même principe qu'un " trun fast " pour celles et ceux qui connaissent mais en nettement moins cher ^^.

    La suite : demain ^^ bonne nuit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique