• Une kokeshi en habits traditionnels ou une momiji en habits plus contemporains. Ce sont à l'origine de petites poupées en bois formées de la tête et du tronc sans distinction des bras et/ou des jambes. Elles sont ensuite peintes à la main par les tourneur. Leur origine prend racine dans le nord du Japon et depuis elles se déclinent en femmes, enfants, hommes, familles au complet...

    Pour ma part j'ai créé cette petite kokeshi à la demande de mon conjoint, " une japonaise en porte-clé pour une auto japonaise ".

    Je l'ai brodé sur du lin en 12,6 fils points sur 1 x 1 fils. Cotons DMC, toile de lin zweigart couleur blanc lunaire (légèrement grisé).

    Temps de travail estimé pour cet ouvrage 45 heures.

    kokeshi 1

     

    kokeshi 1


    votre commentaire
  • Ho ce petit chat vous l'avez certainement croisé un jour, sur une carafe de saké, dans une vitrine d'articles asiatiques...

    C'est un manéki néko, petit chat porte-bonheur, d'origine chinoise avec sa petite patte en l'air. J'ai créé ma petit grille, l'ai brodé pour effectuer des recherches ultérieures et me rendre compte qu'un modèle quasi identique existait. Désolée aucune intention de plagier.

    maneki neko

    Il a été utilisé pour ça :

    maneki neko

     

    Il sera attaché à un anneau et zou un porte-clés personnalisé.


    votre commentaire
  • Un nouvelle grille va arriver " couverture pour livre de poche "

    Elle est en cours de création depuis quelques mois. Arrêté en même temps que mes travaux pour le SAL de Belisa, dès que je le peux j'y travaille et dès qu'elle sera terminée elle sera mise à votre disposition si vous le souhaitez.

    Je l'a réalise sur du lin zweigart 12,6.

    J'utilise les cotons moulinés DMC suivants :

    rose : 3689
    vert : 3051
    bordeaux rouge : 902

    Ainsi que du coton perlé pour hardanger écru en taille 8

    aime lire protège livre

    aime lire protège livre

     


    votre commentaire
  • Désespérant un chouilla de ne pas trouver le livre de Marie-Thérèse Saint Aubain (MTSA), je me suis mise à la création d'une grille personnelle à partir d'une photo de la chipie Lillou de la maison. Ça a donné ceci lillounette

     

    Bientôt je vous mettrais en ligne ma grille personnelle informatisée, si le cœur vous en dit !!

     

    Chose promise, chose due pour celle qui aimeraient tester ma grille. Amusez-vous bien !! ICI

    Ma grille est en deux couleurs pour une meilleure visibilité des demis-points par rapport aux longs points arrière pour autant je l'ai réalisé en monochrome.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique