• Métier à broder suite 1

    Les plans dessinés, reporter sur le bois, il a fallu découper sauf que petit souci, mon chéri étant en fauteuil il n'arrivait pas à trouver la bonne position pour couper droit mais surtout pour respecter les arrondis. J'ai donc proposé de le faire (une première pour moi), j'y suis arrivée en prenant tout mon temps (et j'en suis fière lolll).

    Bref mes deux côtés en forme schématique de lapinous sont coupés

    (note pour plus tard faire attention aux ombres lorsque l'on photographie son travail )

    J'ai passé mon après-midi à poncer à la lime (bon ok à métaux par peur d'en enlever trop d'un coup avec une râpe à bois ça prend plus de temps mais ça en vaut la peine surtout quand on débute et qu'on y connait absolument rien). En suivant les conseils de mon chéri le résultat n'a pas été trop mal au final.

    Finition au papier de verre à plusieurs grammage pour terminer par le plus fin de tous de manière à ce que ça devienne tout doux.

    Ce matin finition, découpe des rondins de bois et de la tige filetée par mon chéri (pas d'arrondi cette fois-ci lolll). Bouchage des butées de portes là où se situe à l'origine le tampon en caoutchouc.

    Enfin vernissage des côtés :

    Attendre maintenant 24 heures de séchage pour un nouveau ponçage léger et une seconde couche de vernis. Dans deux jours finition des bouchons, peinture de ces derniers et des barres transversales puis vernis. Normalement à la fin de la semaine YATA je peux m'en servir et ranger de manière quasi définitive mon métier de 70 cm de long que je porte avec la broderie n'ayant jamais possédé de pied pour poser le tout (assez du poids à soutenir).

    « Métier à broderMétier à broder suite 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cedric
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:41

    Bonjour,


    Pouvez vous mettre les côtes qui correspondent à votre chassis ... j'aimerai réaliser le même métier pour ma femme.


    Merci


    Cordialement


    Cedric


     

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:22

    Bonjour Cédric,

    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Pour ce qui est des côtes je vais regarder cela.. Envoyez moi un mail via le formulaire de contact si vous voulez bien, j'aurai quelques remarques à faire sur mon travail qui seraient trop longues à expliquer ici.

    Cordialement

    Lillou

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :