• J'y aurais mis le temps mais enfin le voici terminé; Au moment où j'écris il est dans le lave-linge pour pouvoir être ENFIN offert (avec 2 mois de retard pas mal, mais bon vu le temps de cet été ça n'aura pas été un bien grand mal )

    J'ai réalisé un bandeau que j'ai brodé façon petits arrondis en vert clair (Madeira rayon) ensuite piqué à la machin pour le côté dessous et cousu à la main sur le côté dessus.

    Pour terminer un petit coup de savon Bionett pour aider à retirer les traces de crayon bleu (petit savon de 100 g que je trouve plus que génial et que j'ai découvert cet été seulement, celles qui habitent du côté de Grostenquin dans le 57 doivent connaître).

    Plaid terminé

    alors le mot d'ordre c'est YATAAAA, YEEEESSSSS, YOUPIIIIIII quelque soit la langue suis trop, trop, trop contente de l'avoir terminé.

    Allé maintenant j'attaque les cadeaux de Noël (et il y a du pain sur la planche si je veux avoir tout terminé début décembre.


    votre commentaire
  •  

    Enfin, enfin, enfin .....

    J'y aurais mis le temps après de soucis de santé, suivis de vacances bien méritées je me suis remise à la réalisation des broderies pour le plaid qui finalement n'aura pas servi cet été (même s'il avait été terminé vu la pluie il n'aurait pas servi sous le cerisier ).

    Bref les photos sont terminées tout comme les broderies.

    Je me suis servie de mon livre " la broderie en 260 points " aux éditions Marabout (bien utile ce petit bouquin).

     La broderie en 260 points

    Ainsi donc les broderies sont terminées (pas forcément aussi belles que je l'aurais souhaité mais il paraît que je dois me montrer plus indulgente avec moi-même du fait que c'est un premier travail).

    Vue d'ensembles des broderie plaid sans biais

    feuilles en point d'arête, fleur en plumetis associés à du point de chaînette.

    Ourson central avec broderies

    Broderie florale sur angle

    Gros plan point de couchure en treillis et croix

    bordure en point de couchure en treillis et croix (enfin une adaptation de ce point à vrai dire)

    Point de chaussons en surjet

    Point de chausson en surjet.

    Point dépine

    Point d'épine.


    votre commentaire
  • Après plusieurs jours j'ai enfin assemblé tous mes petits carrés ensembles (pas à la main je l'ai joué pressée fainéante du coup les coutures ont été réalisées à la machine à coudre et même comme cela, ça m'a pris rien que trois après midi soit une bonne douzaine d'heures).

    Plaid entier sans le biais

    Au final 150 X 150 (enfin un tout petit peu plus pourvu que ça passe avec le molleton qui est en 150 et la toile de coton beige que je dois ajouter, elle aussi en 150

    Ah ! Oui pour celles qui m'ont donné leur avis et m'ont donc aidé dans mon choix de motif (merci encore à vous), vous pourrez remarquer que le résultat ne correspond pas à ma grille de départ. Pour cause j'ai imprimé mon dessin et j'ai cousu mes carrés en le suivant mais j'étais sur l'envers. J'avais totalement oublié ce détail résultat un effet miroir mais ce n'est pas grave à mon goût l'esprit de départ (la symétrie diagonale) est resté présente.

    Après le molleton me restera le quilting et les broderies et je me demande maintenant si je n'aurais pas mieux fait de broder avant (trop tard j'ai posé le molleton et j'ai commencé le quilting je n'ai plus qu'à m'en accommoder et ce sera un apprentissage pour le futur - toujours tirer le positif de ses erreurs ).


    2 commentaires
  • Après bien des essai avec ma brodeuse PE-180D je suis enfin arrivée à un résultat qui me convienne.

    Voici donc à quoi ressembleront mes 8 carrés de patch brodés (4 oursons foncés, 4 clairs) plus un gros ourson quilté au centre du travail.

    Appliqués oursons

    Il y a encore du travail sur cet ours les coussinets des pattes arrières qui doivent être bordés d'un point de feston comme le museau et au montage final quilting du tour avec le molleton.

    Temps de travail Aïe, Aïe, Aïe, je ne pensais pas du tout que ça me prendrait tant de temps de broder les oursons, une heure par ourson (sans compter les misères arrivées en cours de route genre brodeuse qui me dit que le fil inférieur ou supérieur est coupé alors qu'il  n'en n'ai rien, ce qui entraîne le démontage de la bête pour un grand nettoyage etc.) Finalement quand le dernière fil fut coupé j'ai crié YATA (ça valait au moins ça ).


    votre commentaire
  • mon nounours central est enfin terminé, me voici donc partie à réaliser les petits oursons (8 ou 10 au total il faudra que je me décide ou plus je verrais bien).

    Merci aux forumeuses de patchtopatch et à mes proches pour votre avis concernant le motif à choisir.

    Voici donc maintenant un premier essai d'applique en bleu sachant que les définitifs seront en brun.

    Pour l'instant il y a quelques modifications à réaliser car le résultat n'est pas à ma convenance, pas assez précis et un rendu pas assez beau à mon goût mais pour un premier jet je ne suis pas trop mécontente non plus.

    Ha oui un énoooorrrmme merci à J.P. qui m'a prêté tout son matériel durant le mois à venir pour que je m'essaie à la création pour brodeuse électronique. Promis je n'oublierais pas les chocolats à votre retour

    Appliqué ourson bleu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique