• La même ou presque un petit peu plus petite environ 20 cm x 13 cm mais en soie à l'intérieur. Une chose est certaine je n'aime pas du tout travailler cette matière. Ha certes, c'est très beau, c'est très doux, j'aurai tendance à dire normal c'est de la soie, mais qu'est ce que c'est pénible à travailler, ça glisse (même collée à une autre matière), ça accroche aux mains au moindre défaut de peau.

    Alors pour une fois on n'y me reprendra pas de si tôt à travailler de la soie

    Pochette Dubarry fermée

    La aussi un fermoir aimanté mais pas le même (4 point d'attache), des cristaux Swarovski blancs (du moins couleur cristal) et une anse en plaqué argent.

    Pochette Dubarry ouverte


    votre commentaire
  • C'est parti pour un nouveau travail en parallèle de ma broderie (histoire de me changer les idées et elles en ont besoin suis une catastrophe ambulante depuis 3 jours brûlure, coupures, ratage de la cuisine et cerise ce soir ma bombe de colle 505 qui se bouche mais pas le gicleur non non plus loin dans la bouteille haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa STOP).

    Les photos seront à venir très prochainement petite pochette en velours noir doublure taffetas bordeaux,  anse en plaqué argent (rien que ça, ben oui M'dame lolll).

    Sauf que là suis stoppée nette entre coupure avec les cutters circulaires aux deux mains plus la bombe de colle qui me lâche plus mes deux mains gauches je crie STOP. Pourtant l'idée y est !!!!! Le tout prévu pour mise en vitrine dans la boutique d'une copine).

     

    Voici donc les photos

    Pochette Milady fermée

    Pochette Milady ouverte

    La pochette est en velours noir, doublée taffetas bordeaux. Elle est fermée à l'aide d'un aimant orné d'un cube rouge en cristal Swarvoski lui même entouré de 5 petits cristaux Swarovski. Pour terminé l'anse est en plaqué argent.

    Je l'ai mis en vente n'en ayant, pour ma part, aucune utilité mais bon j'aime créer !!!

    Temps estimé entre la création du patron, découpe, surfilage, couture et autre ornementation : environ 6 h je crois.


    votre commentaire
  •  

    Pour celles qui me connaissent mon chéri d'amour est paraplégique mais pour rien au monde à rester à la maison à ne rien faire.

    Alors me direz-vous lorsqu'il vadrouille où range-t-il ses papiers et ses petites affaires ???

    Il pourrait (et il a déjà) positionner un sac à dos de petite taille sur les poignées derrière lui. Cependant, en cas de déplacement dans un endroit bondé, un sac à dos peut se révéler peu fiable.

    Comment faire donc pour avoir accès rapidement à ses papiers si nécessaires et de surcroît les avoir à l’œil !!!

    La solution ! ! ! ! une sacoche à accrocher directement au fauteuil, sous l'assise derrière les jambes. La sécurité est là, personne ne peut y aller sans que l'intéressé ne s'en rende compte et en prime les papiers et autre sont à porté de main en cas de besoin.

    Ni une, ni deux je me suis mise au travail pour réaliser une pochette à deux soufflets avec fermeture à glissière le tout en noir brodé en blanc au nom du forum auto auquel mon chéri est inscrit.

    Sachoce sous fauteuil roulant

    Elle est fixée par deux énormes boutons pression (une sangle de fermeture pour le fauteuil ne servant pas a fait affaire). Après essai impeccable c'est une affaire qui marche.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique