• Réparation et fin

    Après bien des péripéties, (problèmes sur la commande de fourniture, busc défectueux dont un piton a lâché après une journée de port du corset) Enfin le voici.

    Pour résumer la réparation, direction chez des copains pour demander à monsieur son avis sur mes soudures (à vomir). Il me les a gentiment refaite. Un grand merci à toi G..

    La pièce qui a posé problème c'est celle-ci :

    piton busck

    un des petits petits pitons était mal fixé et à sauté à la fermeture du corset (sur un parking j'ai eu bien de la chance de retrouver la petite pièce).

    Il a donc fallu démonter un partie du corset pour retire la partie mâle du busc, puis tout remonter après réparation.

    La réparation donne cela :

    - une bonne grosse soudure, ponçage de la tige métallique pour retirer le début de rouille (ah oui il a fallu que le copain gratte la pélicule blanche pour que la soudure tienne), vernis en blanc pourquoi pas ^_^;

    - terminer par une couche de ce qu'on appelle en onglerie du top coat (une vernis incolore très dur qui sèche à la lumière ou sous une lampe UV. Ici ce sont les UV naturels qui ont fait effet.

    Au final voici le corset terminé :

    corset 1 de face

     

    Étant donné que je l'ai fait à la taille qui m'était indiqué d'après les documents fournis dans le kit (cf. cadeau de Noël). Il s'avère que j'aurais du le faire 3 tailles en dessous, bref il était un petit peu long et me gênait un petit peu sous les bras, j'ai donc creusé l'arrondi à l'endroit voulu.

    Il monte donc parfaitement dans le dos comme je le souhaitais.

    Le prochain sera réalisé entièrement sur mesure patron compris.

    « Sac 22 carrésTerminéChemin de table »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :