• Il m'aura fallu un an pour revenir sur cette création. J'ai eu besoin de la robe afin de montrer mes compétence. Je l'ai donc  demandée à l'intéressée et en ai profité pour la photographier (chose non réalisée à l'époque).

    Je vous donc mis les principaux points de cette petite robe :

    • Le devant;

    Robe de princesse devant

    • Le dos;

    Robe de princesse dos

    • Le laçage en gros plan ;

    Robe de princesse laçage dos

    • La pochette à l'intérieur de la manche ;

    Robe de princesse poche dans manche

    • Et le jupon.

    Robe de princesse jupon


    votre commentaire
  • Notre princesse, c'est notre nièce.

    Petite puce adore les princesse et rêve d'en être une alors quoi de mieux qu'une jolie robe en son honneur pour son Noël 2010 !!

    Robe princesse 3/4 dos  robe princesse de face

    Robe en coton et taffetas rose. Avec j'ai confectionné un jupon qu'il faudra que je photographie pour l'ajouter à cette rubrique (oups j'ai oublié ).

    La robe a été confectionnée à partir d'un patron maison. Ce dernier a été créé à partir d'un mannequin enfant taille 8 ans. J'ai dessiné directement sur le mannequin puis, par transparence ai recopier sur du papier à patron. Je n'ai appris que très récemment que ce que j'ai utiliser comme technique s'appelle le moulage.

    A  l'intérieur de la manche gauche il y une petite poche (la manche est doublée de coton rose) afin que la puce, puisse mettre son mouchoir dedans.

    La traine est, elle aussi, doublée de coton. Elle est maintenue à la robe à l'aide de 2 agrafes de pantalon. Système utilisé pour la fermeture du jupon également constitué de coton (blanc façon brodé et rose).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique