• Côté patch je vous ai montré le début du travail concernant le sac prévu pour le Noël de ma sœur. Je l'ai enfin terminé en voici les étapes.

    Tout d'abord assembler le velours et le molleton puis quilter (bon ok à l'aide de ma machine à coudre c'est nettement plus rapide et régulier j'avoue, j'avoue)

    Ensuite apposer les fleurs (elles réalisées à la main ça va de soit )

    Sac velours pose des fleurs

    j'ai utilisé un fil dégradé de chez " multicolor " et le résultat qui passe du jaune très clair, puis, progressivement au brun foncé et ainsi de suite, me plaît beaucoup.

    Est venue ensuite la pause du fond (enfin un renfort de fond plus précisément). Pour être certaine que ce soit rigide (du moins autant que ce que je souhaitais) j'ai appliqué plusieurs couches de tissus " thermocollant ", résultat garanti (j'avais hésité avec du film rodoïte mais ai eu peur à la chaleur du premier lavage au moins là je suis certaine ça ne fondra pas).

    Sac velours pose du fond

    Ensuite j'ai posé une bande sur le tour supérieur avec, à l'intérieur une tresse de laine (vous savez c'est que l'on réaliser à l'aide d'un crayon que l'on tourne, encore et encore et encore...).

    Description rebors sac velours

    S'en sont suivis les anses (peut être la partie la plus compliquée à mon goût car il faut que la largeur soit identique tout comme la longueur bref des clones).

    Sac velours anses

    Pour terminer le sac, il fallait tout de même une doublure, posée à la main (pas envie de couture qui n'allait pas où je le voulait réellement, un jeu de patience en somme). Cette doublure, sur le modèle originale ne prévoyait pas de pochette. Ceci dit c'est toujours utile alors zou une pochette, une...

    Sac velours doublure

    Pour terminer le cadeau, la pochette de protection du portable assortie au sac !!!

    Pochette portable sac velours

    Voici donc le cadeau terminé, il ne me reste plus qu'à le laver une nouvelle fois pour retirer toutes les traces de craie et zou, emballer et direction le dessous du sapin dimanche  prochain. J'espère qu'il plaira ^-^

    sac velours terminé

     


    2 commentaires
  • Fin juin ma sœurette regardait mes livres de couture (enfin sacs) japonais et a craqué sur un modèle. pas folle la guêpe je n'ai pas manqué d'aller acheter de qu'il me fallait, de commander les pièces non trouvées en boutique autour de chez moi et zou le tissus était coupé, surfilé, prête à être cousu.

    Il aura fallu attendre plusieurs mois (travaux plus urgents obligent) mais enfin je m'y mets.

    La  photo n'est pas réalisée mais le sac est en cours de montage.

    Sac velours fournitures

     

    Il devrait être prêt pour dimanche allé !! Lundi au plus tard (j'ai intérêt la courtepointe de la plus jeune de mes sœur n'est même pas découpée (ça c'est une autre histoire).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique