-
Par Lilloupatch le 24 Octobre 2012 à 10:42
Depuis le temps que j'avais ce tissu à la maison, et que je voulais confectionner un sac avec, c'est chose faite.
il est rectangulaire environ 35 L x 20 H x 15 P. J'ai utilisé du lin fleuri. La sangle est en lanières de tissu tressés. Je me suis essayé à mon premier ourlet gansé (il y a encore de l'amélioration à acquérir de ce côté là). Pochettes avant à soufflets.
Une grande poche arrière à soufflet pour rappeler l'avant.
La doublure intérieure est en coton rose, avec 2 poches dont une grande centrale. Les deux sont fermées à l'aide de glissière invisibles violettes même si la glissière de la poche plaquée est volontairement visible.
De l'autre côté intérieur du sac j'ai posé une petite poche (pour le boîtier d'ouverture du garage, mais le téléphone portable être glissé à l'intérieur de celle-ci. J'ai également ajouté un mousqueton afin d'accrocher mes clés.
Pour ce qui est des côtés, c'est pure fantaisie, deux triangles doublés de coton rose, assemblés entre eux à l'aide d'un gros bouton couvert de tissus rose (celui de la doublure). Après réflexion l'anse aura été fixé nettement plus haut sur le sac (jusqu'aux extrémités de la glissière) l'aide d'un point de feston.
Quant aux poches de devant, elles sont à soufflets avec une doublure intérieure dans le même tissus que les soufflets eux-mêmes (100% coton rose).
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique