• sacs a courses

    Aujourd'hui beaucoup pensent " écolo ", certes mais peut être vaudrait-il mieux dire " praticité " dans le cas présent.

    En effet, qui parmi mes lectrices (ou lecteurs) ne s'est pas déjà fait volé son sac à courses dans le cadis, histoire de rapporter de l'argent sur la carte magasin du voleur ?

    Pour ma part ras le pompon que ça m'arrive. Du coup, du fils, du tissus, un patron dessiné par mes soins à partir d'un de mes bouquins en japonais et c'est parti.

    sacs à courses

    Le plus petit en arrière plan fait environ 45 cm (du fond du sac au maximum de la hauteur des anses). Quant au plus grand il en fait environ 60 avec les mêmes critères.

    Une fois pliés, roulés, ils sont tout petits et peuvent aisément se glisser dans nos sacs à mains. Au final, lorsque je fais mes courses, je les sorts au fur et à mesure. Anecdote racontée par une des employées fruits et légumes du super marché où je vais : si un individu vient vous demander des renseignements sur la cuisson de tel ou tel végétal, prenez soin de garder votre sac à mains contre vous. La cliente en question pendant qu'elle répondait à ce jeune homme s'est faite vidée son sac à mains par un complice. Résultat arrivée à la caisse, plus de carnet de chèques, de liquidité, de carte bancaire, de papiers d'identité et autre permis de conduire. Pourtant je n'habite pas une super grande ville. A bon entendeur !

     

    Pour que vous ayez une idée de ce que ces sacs représentent en terme de taille :

    sac a courses grand format  sac a courses grand format

     

    Sur le côté vous pouvez voir qu'il y a un soufflet de manière à donner de l'espace de rangement pour mettre les courses.

    sac a courses grand format

    Tout le tour est ourlé à 5 millimètres et les poignée peuvent être pliées en deux sur leur largeur ou laissées dépliées. Pour éviter que le sac ne se déplie, il est sanglé à l'aide d'un lien " queue de rat ".

    Du cou j'ai des sacs uniques, écolo, lavables et que je garde à l'oeil. Depuis j'en ai toujours un dans mon sac à main et ne suis plus prise au dépourvu lorsque je sorts en ville et que les conseillers me disent " nous ne distribuons plus de sac ".

    Pareillement j'ai opté pour la confection de mon sac à produits frais et congelés. En lin, doublé d'une toile mi coton mi lin, surpiquées en losange car molletonné pour garder la température intérieure (bon je l'accorde celui-ci ne rentre pas dans le sac à mains )

    sac a produits frais 

    sac a produits frais