• Tailleur Mc Call

    Tailleur très joli même s'il n'est pas mis en valeur sur la pochette contenant le patron. Pour autant pas simple à confectionner mais ça met du challenge et le résultat est allé bien au-delà de mes espérance.

    confectionné dans un lainage, donc chaud, tombant bien un régal pour l'hiver.

    Le dernier est un mélange de deux patrons, le pantalon ci-dessus et la veste ci-dessous :

    Veste patron montana

     

    Comme on peut le constater il est très difficile de voir ce que la veste représente, ce fut surprise à la réalisation et arrachage de cheveux.

    En effet, de la craie jaune m'a taché le dessus de la veste. J'avais pensé m'en défaire au lavage, il  n'en fut rien. Il a fallu démonter la partie droite de la veste, en couper une partie, jouer avec les plis du col pour pouvoir ajouter une pièce et arranger le tout à peu  près correctement. Bien évidemment à la sortie la veste ne tombait plus aussi bien.

    En voici le résultat :

    Veste tailleur gris

    Pantalon tailleur gris

    Tailleur gris

    J'ai utilisé un lainage gris chiné, des boutons en guise de fantaisie sur les poches du pantalon. Quant à la doublure, encore et toujours de l'acétate. Résultat un tailleur très chaud pour l'hiver.

    Désolée pour le rendu des photos du à une différence de taille entre le mannequin et le vêtement devenu trop grand, du coup la veste n'est plus portée et le pantalon très peu.

     

    « Tailleur Burdattt etoile »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :