• Tailleur très joli même s'il n'est pas mis en valeur sur la pochette contenant le patron. Pour autant pas simple à confectionner mais ça met du challenge et le résultat est allé bien au-delà de mes espérance.

    confectionné dans un lainage, donc chaud, tombant bien un régal pour l'hiver.

    Le dernier est un mélange de deux patrons, le pantalon ci-dessus et la veste ci-dessous :

    Veste patron montana

     

    Comme on peut le constater il est très difficile de voir ce que la veste représente, ce fut surprise à la réalisation et arrachage de cheveux.

    En effet, de la craie jaune m'a taché le dessus de la veste. J'avais pensé m'en défaire au lavage, il  n'en fut rien. Il a fallu démonter la partie droite de la veste, en couper une partie, jouer avec les plis du col pour pouvoir ajouter une pièce et arranger le tout à peu  près correctement. Bien évidemment à la sortie la veste ne tombait plus aussi bien.

    En voici le résultat :

    Veste tailleur gris

    Pantalon tailleur gris

    Tailleur gris

    J'ai utilisé un lainage gris chiné, des boutons en guise de fantaisie sur les poches du pantalon. Quant à la doublure, encore et toujours de l'acétate. Résultat un tailleur très chaud pour l'hiver.

    Désolée pour le rendu des photos du à une différence de taille entre le mannequin et le vêtement devenu trop grand, du coup la veste n'est plus portée et le pantalon très peu.

     


    votre commentaire
  • Réalisé à l'époque en lin, très agréable à porter. Pour ce qui est de la coupe de la veste, ne convient qu'à femme fine avec taille bien, voire très prononcée si non résultat qui  " tasse " la silhouette.

    Tailleur lin

    Chez Burda, ils ont trouvé la solution : un patron pour la veste et un pour le pantalon. Ceci dit j'avais réalisé ce modèle en août 2006 pour un baptême. Matière utilisée, du lin avec une doublure en coton très léger pour la veste. Quel regret de n'avoir pris aucune photo de l'ensemble que j'ai usé jusqu'à ce que le pantalon me craque sur les fesses.


    votre commentaire
  • Ne convient qu'aux femmes très fines car risque de non mise en valeur garantie, celui-ci a été donné (je n'ai même pas eu le cœur à le photographier).

    Tailleur McCall's m5064

    Au final la robe m'allait quoi que un petit peu trop grande, quand à la veste (j'avais choisi de réaliser la veste saumonée du milieu) ce fut une catastrophe, la forme ne m'allait absolument pas (résultat jamais portée et donnée très rapidement).

    Pourtant très belle matière contenant de laine, doublure acétate, très chaude (même si très lourde également) mais coupe qui vieilli énormément et fait paraître plus forte. Mise en valeur néant et pire encore.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique