• Travail terminé

    Me voici presque à la fin du travail.

    Le tour de lit est quasi terminé (me reste la vérification finale après le lavage).

    Pour l'instant il sèche puis, repassage, puis vérification puis envoie et attente avec grande impatience des photos une fois le tissu posé dans le berceau. Ça c'est le trac.

    Berceau terminé

    Le haut de la tête ne touche pas le fond vu la forme de ma maquette je vous l'avais dit pas terrible et juste là pour donner un aperçu de grandeur (environ 220 à 225 cm de périmètre).

    Berceau terminé

    Berceau terminé

    J'ai volontairement squizé le fond du berceau. La raison !!!! si vous faite un fond que se passe-t-il côté poussières ???

    Elles viennent systématiquement se loger dans le coutures du fond et même si vous secouez bien il en reste toujours un petit peu. Un vrai bonheur pour les acariens. Breuk et sans façon pour moi. Du coup il n'y a qu'une petite languette pour maintenir le haut de l'habillage sous le matelas.

    Berceau terminé

    J'en conviens j'ai craqué pour le tour en ruban de satin blanc avec le fameux nœud que je me suis appliquée à réaliser le plus plat possible sans trop plisser le ruban (houlà pas très claire sur ce coup là je crois )

    Berceau terminé

    Avec ce nœud je me serais bien battue mais j'ai fini par gagner. Réaliser un ourlet pour éviter qu'il ne effiloche !!! À la machine à coudre une horreur, ça glisse mal sous le pied presseur résultat horrible. Poser un biais pas mieux en prime ça donne deux tissus différents (pas beau).

    Au final ourlet à la main réalisé au point de tige non serré pour ne pas marquer le satin.

    « Confection du tour en broderie anglaiseTour de berceau arrivé à bon port »

  • Commentaires

    1
    La future Maman
    Jeudi 9 Juin 2011 à 01:50

    C'est magnifique !!

    On adore, hâte de le voir en situation... tu es une véritable fée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :