• Toute brodeuse a connu à un moment ou à un autre l'agacement (parfois fort prononcé) de voir ses fils s’emmêler. Chacune a déjà connu la bande de carton rectangulaire perforée tel un ticket de métro de l'ancien temps.

    Pour ma part j'ai opté pour un nouveau modèle, tout comme je me suis fabriqué ma propre " cartonnette " sur laquelle enrouler mes fils plutôt que de les voir s'emmêler dans la boîte où ils sont rangés.

     

     

    Dès que mon tutoriel sera terminé je le mettrais en ligne pour l'heure patience l'imprimante de la maison est en réseau et donc n'indique pas quand il n'y a plus d'encre (je suis tombée en panne de bleu ce soir

    A bientôt donc ^_^

    retour sommaire


    votre commentaire
  • C'est bien joli de trouver des grilles de broderie Hardanger mises gracieusement à disposition (un grand merci aux intéressées en passant), encore faut-il s'y retrouver entre les centimètres et le nombre de fils par centimètre. Ça rien de plus facile pour connaître à peu prêt la taille finale du travail commencé. Là où ça se complique c'est quand on me parle de " count " pour ma part je suis perdue. Du coup je me suis mise à fouiller sur le Net et sur arrivée ICI

     La page nous affiche une calculette !!! Ensuite !!! Hé bien écrire les valeurs souhaitées là où nécessaire et la calculette fait le reste. Ça vaut bien un immense bravo à Chani95 à l'origine de ce travail qui nous facilite grandement la tâche.

     

    Calculette fils counts

     

    Cliquez sur l'image pour arriver directement à la calculette.


    votre commentaire
  • Cet après-midi en me baladant sur le net à la recherche de grille de Hardanger je suis arrivée par hasard ICI

    J'ai téléchargé la version démo et je m'y suis essayée. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je m'amusais avec ledit logiciel.

    Très honnêtement dès les fêtes passées et je fonce acheter ce logiciel et je vais ENFIN pouvoir créer mes propres grilles de hardanger. La limite ??? Mon imagination et la votre.

    Bonne soirée et à bientôt.


    votre commentaire
  • Enfin presque terminé !!!

    Ceci dit avant il a fallu confectionner un buste sur mesure (assez des essayages à n'en plus finir qui au final qu'allaient jamais comme je voulais).

     

    J'ai donc suivi ce tutoriel en américain mais tellement visuel que s'en est devenu très simple. TUTORIEL AMÉRICAIN

    Les filles ont bien fait les choses, en prime elles ont de l'humour ça ne gâche rien. Pour celles et ceux qui souhaiteraient en faire autant n'oubliez pas de serrer un petit peu pour compenser l'épaisseur de scotch américain (ou scotch toilé, j'ai eu droit au magasin de bricolage à : c'est quoi du scotch américain ???)

    Pour ma part, sous la forme j'ai mis plusieurs épaisseurs de carton pour éviter qu'il ne s’affaisse sur son propre poids car le miens est posé sur un pied de mannequin justement et pour que la tige fileté entre bien dans le mannequin, au centre, j'ai mis un tube en plastique (type, tube d'évacuation d'eau en 40 mm)

    Après la confection de celui-ci, j'ai souhaité l'habiller :

    Création du partron sur mesure par moulage papier directement sur le buste :

    moulage papier 1 moulage papier 2

    Ensuite habillage et piquage de la ligne de poitrine, de taille, de hanche et..;

    Résultat final :

    buste terminé en noir avec lignes de marquage


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique